lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales : contrat de développement et de production du nouveau mode IFF (...)

Thales : contrat de développement et de production du nouveau mode IFF crypté avec la DGA

Boursier.com

mercredi 21 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Délégation Générale de l’Armement (DGA) a attribué à Thales un contrat de développement et de production du nouveau mode IFF crypté (mode 5) défini par l’OTAN pour équiper les Forces armées françaises.

Le mode 5 fournira à l’Armée de terre, à l’Armée de l’air et à la Marine nationale une nouvelle capacité d’identification, beaucoup plus sécurisée et performante que le mode 4 actuel. Dotés de ce nouveau mode, permettant d’éliminer tout tir fratricide sur aéronef ou navire, les équipements IFF garantiront pour les décennies à venir l’interopérabilité des forces françaises avec les forces alliées de l’OTAN.

Selon le contrat, Thales ajoutera le mode 5 au Combiné Interrogateur Transpondeur (CIT) du Rafale et au Transpondeur multi-plateforme TAR). Le mode S de ces équipements, utilisé pour la surveillance aérienne civile et militaire sera également mis à hauteur pour se conformer aux dernières réglementations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Ainsi le Rafale et les autres aéronefs équipés d’IFF aux derniers standards pourront s’insérer sans restriction spécifique dans la Circulation aérienne générale.

"Ce contrat conforte Thales dans sa position de leader mondial dans le domaine de l’IFF. Il démontre que Thales est prêt à offrir aux forces militaires des pays de l’OTAN les capacités mode 5 et mode S pour leurs besoins interarmées d’équipements IFF, se félicite l’électronicien de Défense."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :