jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Jacques Chirac met en garde contre toute diminution du budget de la (...)

Jacques Chirac met en garde contre toute diminution du budget de la défense

AP

mercredi 21 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Jacques Chirac juge que toute réduction du budget de la défense serait "irresponsable". "La crédibilité de la France repose sur l’efficacité de ses forces armées", rappelle-t-il dans la préface de "Mon combat pour la France", dont "Le Monde" publie des extraits.

"Qu’il s’agisse de la doctrine de dissuasion nucléaire et de l’évolution de la force stratégique française, de la professionnalisation des armées et de leur équipement, j’ai veillé à ce que les moyens budgétaires strictement nécessaires et suffisants soient toujours attribués à notre outil de défense", affirme le président dans la préface de ce recueil de discours de politique internationale.

Jacques Chirac "met en garde quiconque serait tenté de ’tirer les dividendes de la paix’ en diminuant notre effort de défense".

Selon lui, "une telle attitude serait irresponsable car elle porterait atteinte à l’indépendance de notre pays, amoindrirait son aptitude à répondre aux menaces contemporaines (...) et compromettrait notre sécurité et notre influence dans le monde".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :