samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Malvy demande à Chirac d’agir pour accueil Galileo en (...)

Malvy demande à Chirac d’agir pour accueil Galileo en Midi-Pyrénées

AFP

vendredi 20 mai 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le président PS du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, vient d’adresser un courrier au président Jacques Chirac pour lui demander que la France présente "une position volontariste" pour l’accueil en Midi-Pyrénées du siège du futur concessionnaire du programme européen Galileo.

M. Malvy insiste sur la nécessité de recentrer en "une localisation géographique unique du concessionnaire et de ses centres" (sécurité, évaluation des performances, mission) et estime que la Région Midi-Pyrénées est "naturellement candidate" en raison de la présence d’acteurs industriels et institutionnels concernés par le thème de l’espace et de l’aéronautique.

Dans ce courrier envoyé jeudi, le président de Midi-Pyrénées estime que si ces sites "étaient dispersés sur plusieurs pays européens, un certain nombre d’enjeux et d’effets de leviers économiques potentiels ne pourraient être atteints".

M. Malvy rappelle par ailleurs que d’autres pays européens partenaires du programme Galileo sont déjà très bien placés et que "la concurrence est d’ores et déjà d’une extrême vigueur", citant les dossiers des villes de Munich, Rome, Madrid ou Cardiff.

Dans une récente lettre envoyée au préfet, M. Malvy soulignait qu’il y a "urgence" car "ce sont des milliers d’emplois qui sont en jeu et la concurrence est vive".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :