lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie veut discuter avec les Etats-Unis de ses plans de bouclier (...)

La Russie veut discuter avec les Etats-Unis de ses plans de bouclier antimissile

Xinhua

jeudi 22 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré mercredi que son pays souhaitait discuter avec les Etats-Unis de leur intention de déployer un bouclier antimissile en Europe de l’Est.

« La décision des Américains a été prise d’une manière peu respectueuse envers l’Union européenne et même des membres de l’OTAN », a déclaré devant la Douma (chambre basse) M. Lavrov cité par l’agence Interfax.

Les experts militaires veulent une « discussion professionnelle » avec leurs partenaires américains « pour les persuader que les menaces hypothétiques peuvent être contrées en utilisant d’autres méthodes qui ne poseraient pas de menace tangible pour la Russie », a déclaré M. Lavrov.

Les Etats-Unis souhaient déployer un radar de défense antimissile en République tchèque, et des missiles intercepteurs en Pologne, dans le cadre d’un bouclier antimissile américain. Ce plan a suscité de vives critiques de Moscou en dépit des affirmations américaines que ce système ne la visait pas.

Le plan de déployer des éléments de bouclier antimissile en Europe « est contraire à l’approche de sécurité que prône la Russie », a déclaré M. Lavrov.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :