dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Coup de filet antiterroriste à Trappes

Coup de filet antiterroriste à Trappes

TF1.fr

lundi 26 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

- Quatre suspects ont été arrêtés lundi matin dans le cadre d’une enquête sur le terrorisme islamiste.

- Selon la direction générale de la police nationale, leurs noms étaient apparus lors du démantèlement d’une cellule de filières irakiennes en septembre 2005.

Quatre personnes ont été interpellées lundi matin à Trappes, dans les Yvelines, dans le cadre d’un dossier lié au terrorisme d’origine islamiste. Selon une source proche du dossier, les suspects sont quatre hommes, "âgés de 30 à 40 ans, d’origine maghrébine".

Selon la direction générale de la police nationale, tous quatre étaient apparus "dans l’environnement de membres de la structure terroriste Ansar Al Fath". Il s’agissait d’une cellule de filières irakiennes, démantelée en septembre 2005.

"Boucler" l’enquête de 2005

Les arrestations ont été menées par la Direction de la surveillance du territoire, à l’issue d’un "travail d’enquête commun" de ce service et de la direction centrale des Renseignements généraux, a ajouté la DGPN. Des perquisitions étaient encore en cours aux domiciles des suspects lundi en début d’après-midi, mais, dans l’état actuel des investigations, il s’agit, selon les enquêteurs, de "boucler" l’enquête de 2005.

Cette enquête avait abouti à l’interpellation, notamment à Evreux (Eure) et, déjà, à Trappes, de plusieurs personnes dont le chef de la cellule, Safé Bourrada, vieille connaissance du renseignement français, lié à deux figures centrales des attentats de 1995, leur financier présumé Rachid Ramda et l’un de leurs auteurs Khaled Kelkal. Quatre membres de cette cellule avaient été mis en examen à Paris en particulier pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :