samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > La société concessionnaire de Galileo enregistrée au registre du (...)

La société concessionnaire de Galileo enregistrée au registre du commerce

AFP

lundi 26 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La société concessionnaire du futur système européen de navigation par satellite Galileo, à laquelle participent huit industriels européens, a été enregistrée au registre du commerce de Toulouse, a-t-on appris lundi de source industrielle.

"Il reste maintenant à nommer un président", a ajouté cette source.

Mardi, les industriels retenus par les autorités européennes pour créer le concessionnaire, qui exploitera ce système de navigation par satellite, avaient signé la constitution de la société, après 20 mois de discussions.

L’Europe et ses industriels peinent à accoucher du financement public-privé de Galileo, la constellation de satellites de navigation qui doit assurer l’indépendance du Vieux continent dans ce domaine face au GPS américain.

Les ministres des Transports des 27 ont fixé jeudi au 10 mai un ultimatum aux huit partenaires travaillant sur Galileo pour présenter "une structure d’exploitation commune, dotée d’un directeur général".

Les industriels doivent également être en mesure de signer en septembre 2007 un accord sur les principaux points de ce qui constituera le contrat de concession final du projet.

Le projet rassemble huit grands noms de l’industrie du satellite européen : EADS, maison-mère d’Airbus, les français Thales et Alcatel, l’italien Finmeccanica, les espagnols Aena et Hispasat, le britannique Inmarsat et l’allemand TeleOp.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :