samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël teste avec succès un système de défense anti-missile

Israël teste avec succès un système de défense anti-missile

Xinhua

mardi 27 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Israël a testé avec succès son système de défense anti-missile "Arrow", a rapporté le quotidien local israélien Jerusalem Post.

Un missile "Arrow" amélioré, qui a subi des modifications de ses hardware et de ses composants électroniques, a été lancé avec succès lundi après-midi depuis la Base de la force aérienne israélienne de Palmahim, a raporté sur son site Internet le Jerusalem Post.

D’après le journal, le but de ce test était de lancer le missile dans un espace appelé le "fly-out", c’est-à-dire là où le missile est envoyé sans intercepter de cibles, et ensuite de réunir des informations sur son trajet et sur ses preformances.

Yoav Turgeman, à la tête du programme "Arrow" à l’industrie aérospatiale d’Israël, a déclaré au journal que ces améliorations apportées aux hardware et aux composants électroniques du missile ne réduidaient pas seulement les coûts de fabrication mais amélioraient également sa capacité d’interception de menaces ballistiques.

Le Jerusalem Post a également rapporté les propos d’un haut responsable israélien indiquant que le missile "Arrow" était capable d’intercepter les missiles ballistiques susceptibles de menacer Israël en ce moment, y compris ceux détenus par l’Iran et la Syrie.

Le ministre israélien de la défense, Amir Peretz, a félicité la réussite de ce lancement, le qualifiant d’ "étape supplémentaire" dans le développment du système de défense anti-missile d’Israël permettant de défendre le pays des menaces qui l’entourent.

Il y a plus d’un mois, Israël avait testé le système "Arrow" lors d’un autre essai, au cours duquel le système avait réussi à intercepter une cible test simulant l’ogive d’un missile longue portée.

(Photo : Xinhua/AFP)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :