mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le coût du bouclier anti-missile américain en Europe centrale estimé à 1,5 (...)

Le coût du bouclier anti-missile américain en Europe centrale estimé à 1,5 milliard de dollars

Xinhua

mercredi 28 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le coût de la mise en place d’un bouclier anti-missile par les Etats-Unis en Pologne et en République tchèque est estimé à environ 1,5 milliard de dollars, a indiqué lundi un diplomate américain de haut rang.

"Il s’agit d’un système très onéreux, mais la sécurité de l’Europe et des Etats-Unis mérite chaque sou dépensé à cet égard", a souligné le chef adjoint de la Mission américaine en Pologne Kenneth Hillas, lors d’une rencontre avec la presse dans la ville polonaise de Cracow.

Le début du projet serait lancé au milieu de l’année 2008 si les négociations américano-polonaises démarraient comme prévu dans quelques semaines et prennaient fin rapidement avec un résultat positif, a mis en avant M. Hillas cité par l’agence de presse polonaise PAP.

Selon M. Hillas, le bouclier est purement défensif et destiné à défendre de façon proche l’ensemble de l’Europe et les Etats-Unis contre les missiles balistiques intercontinentaux depuis le Moyen- Orient, principalement l’Iran.

Mais le système ne serait pas capable d’intercepter les missiles balistiques russes visant les Etats-Unis, dont les Russes seraient conscients, a conclu le diplomate.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :