samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Paris appelle au dialogue sur le déploiement du système de défense (...)

Paris appelle au dialogue sur le déploiement du système de défense antimissiles en Europe

Xinhua

jeudi 29 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé jeudi au dialogue pour aboutir à une " compréhension approfondie" des implications du projet d’implantation de sites du système américain de défense antimissiles sur le territoire européen.

"Compte tenu de l’importance de ce projet et de ses répercussions éventuelles, il est utile qu’un dialogue soit conduit pour aboutir à une compréhension approfondie de ses implications", a affirmé le porte-parole adjoint du ministère français, Denis Simonneau.

"Ce projet ayant suscité l’expression de préoccupations de la part des autorités russes, il est important que les Etats-Unis et la Russie poursuivent leurs discussions afin de dissiper les malentendus", a-t-il ajouté.

L’implantation de sites du système américain de défense antimissiles en Pologne et en République tchèque relève principalement d’une discussion menée par les Etats-Unis respectivement avec ces pays. Il s’agit d’un "accord bilatéral", et non pas d’un projet de l’Union européenne ou de l’OTAN, a-t-il indiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :