lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Litvinenko : Berezovski annonce que les enquêteurs russes vont (...)

Litvinenko : Berezovski annonce que les enquêteurs russes vont l’interroger sur le décès de l’ex-espion

AP

vendredi 30 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’opposant au Kremlin Boris Berezovski a déclaré vendredi qu’il allait rencontrer à Londres dans la journée des représentants des services judiciaires russes enquêtant sur la mort par empoisonnement au polonium-210 de l’ex-espion russe Alexandre Litvinenko.

"Scotland Yard m’a dit que j’avais rendez-vous aujourd’hui avec des procureurs russes", a-t-il expliqué à l’Associated Press par téléphone.

Une équipe d’enquêteurs judiciaires russes est arrivée cette semaine à Londres pour des discussions avec les policiers britanniques au sujet de leur coopération dans l’enquête sur la mort d’Alexandre Litvinenko le 23 novembre après exposition au polonium-210, une substance radioactive.

Les enquêteurs britanniques se sont rendus à Moscou au mois de décembre pour interroger plusieurs personnes dans le cadre de leurs investigations. Les services judiciaires russes, qui ont ouvert leur propre enquête, ont exprimé le souhait d’avoir un accès similaire à Londres, où leurs représentants entendent se rendre en plusieurs endroits et interroger une centaine de personnes, dont Boris Berezovski.

Ce dernier, opposant déclaré au président Vladimir Poutine, a précisé qu’il avait accepté de les rencontrer après accord entre les responsables britanniques et russes sur une liste de conditions qui, selon lui, doivent garantir sa sécurité.

Dans un message qu’il avait laissé, Alexandre Litvinenko avait accusé Vladimir Poutine d’être derrière son empoisonnement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :