mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > GLONASS - GPS - Galileo : la Russie créera un récepteur-émetteur compatible (...)

GLONASS - GPS - Galileo : la Russie créera un récepteur-émetteur compatible avec les trois systèmes

RIA Novosti

vendredi 30 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie projette de concevoir un récepteur-émetteur compatible avec son propre système de navigation spatiale GLONASS comme avec l’américain GPS et l’européen Galileo.

"Hier, le Conseil d’Etat (qui s’est penché sur l’efficacité de l’utilisation des résultats des activités spatiales) a débattu de la commercialisation de GLONASS et de la création en Russie d’appareils de réception compatibles avec trois systèmes à la fois : GPS, GLONASS, que nous projetons de lancer dès l’année prochaine et le futur Galileo (système européen)", a annoncé le premier vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov en charge du système GLONASS.

Cet appareil, en mesure de recevoir les signaux émis par les trois systèmes de navigation, hautement compétitif, pourrait être vendu dans le monde entier, a noté le responsable gouvernemental russe.

Le système global de navigation par satellite GLONASS est destiné à localiser à un mètre près, au moyen de navigateurs portables, des objets terrestres, aériens et maritimes, ainsi que des personnes ainsi que de déterminer la vitesse de leur déplacement.

Ce système fonctionnera dans l’intérêt de la défense et d’utilisateurs civils, sur le territoire russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :