samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Coup d’envoi des exercices de la Blackseafor en mer Noire

Coup d’envoi des exercices de la Blackseafor en mer Noire

RIA Novosti

lundi 2 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Marine russe a annoncé lundi le lancement de la 6e édition des exercices internationaux de la Blackseafor, groupe de coopération navale regroupant les pays riverains de la mer Noire.

Les navires participant aux manoeuvres doivent effectuer des escales à Constanta (Roumanie), Bourgas (Bulgarie) et Istanbul (Turquie).

"En haute mer, les navires du groupe international s’entraîneront à effectuer des manoeuvres tactiques conjointes, à mener un combat de surface, à assurer la défense antiaérienne et les différents types de liaison", a précisé le porte-parole de la flotte russe de la mer Noire, le capitaine de vaisseau Andreï Krylov.

Les marins s’entraîneront également à assister un navire en détresse, à arraisonner des navires et à se ravitailler en haute mer.

"Une place de choix sera réservée aux mesures de lutte antiterroriste", a constaté le responsable russe.

Le groupement de la Blackseafor comprendra le grand navire de débarquement russe Tsezar Kounikov (vaisseau amiral), la corvette bulgare Bodry, la frégate roumaine Sebastian, la frégate turque Kemal Reis et le navire de commandement ukrainien Slavoutitch.

La Blackseafor regroupe la Bulgarie, la Géorgie, la Roumanie, la Russie, la Turquie et l’Ukraine. Les exercices doivent prendre fin le 29 avril prochain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :