jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Côte d’Ivoire : Le comité d’intelligence de l’UA va (...)

Côte d’Ivoire : Le comité d’intelligence de l’UA va assister la Côte d’Ivoire

Allafrica.com

mardi 3 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Consolider les relations entre la Côte d’Ivoire et le Comité des services de renseignements et de sécurité africains (CISSA). Tel est le sens de la visite que Dennis Tl Dlomos, Secrétaire exécutif du CISSA, a rendue, hier, au ministre des Affaires étrangères, SEM. Youssouf Bakayoko.

Structure panafricaine de renseignements rattachée à l’Union africaine (UA), le CISSA a organisé, du 26 février au 1er mars 2007, à Addis Abeba, en Ethiopie, un atelier sur les analyses de renseignements et de sécurité africains.

Une rencontre à laquelle la Côte d’Ivoire, à travers le ministre de la Défense, a participé. La pertinence de la question sécuritaire pour la Côte d’Ivoire, en phase de la sortie de crise est telle que le ministre de la Défense a sollicité du Secrétaire exécutif du CISSA une visite de travail en Côte d’Ivoire. En vue de recevoir de cette structure panafricaine de sécurité des conseils.

" Notre mission, a indiqué Dennis Tl Dlomos, au terme de l’audience, ce n’est pas d’être acteur. Mais de prodiguer des conseils pour que des pays qui sortent de crise comme la Côte d’Ivoire, puissent récupérer des armements ". Avec le renforcement en capacité des structures locales, chargées de la sécurité.

Précédant le Secrétaire exécutif au ministère des Affaires étrangères, Georg Charpentier, nouveau Représentant Résident du PNUD, Coordinateur Résident des activités opérationnelles du Système des Nations unies en Côte d’Ivoire et Coordinateur humanitaire, a présenté à SEM. Youssouf Bakayoko, les copies figurées de ses lettres de créance. Sa mission, dans cette " conjoncture positive " que traverse la Côte d’Ivoire, sera d’amener sa structure à " se concentrer sur la relance économique " de la Côte d’Ivoire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :