mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Orange B.S. sécurise les échanges de la Gendarmerie Nationale

Orange B.S. sécurise les échanges de la Gendarmerie Nationale

Olivier Coredo, Réseaux & Télécoms

mardi 3 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Orange Business Services vient de finaliser le réseau IP VPN MPLS de la Gendarmerie Nationale. Initié fin 2005, le contrat de 4 ans prévoyait le déploiement d’un réseau sécurisé entre 4 300 sites, en France et dans les DOM TOM. Près de 200 sites de l’Etat major ont ainsi été migrés en IP VPN. Ces derniers ont été d’autre part équipés en VoIP.

Orange B.S. administre ainsi l’ensemble du réseau, soumis, on le comprend, à de hautes exigences en matière de sécurité.

"Ce réseau est l’un des premiers d’une telle ampleur mis en place au sein d’un ministère. Aujourd’hui la Gendarmerie Nationale bénéficie d’un réseau hautement sécurisé en adéquation avec sa mission de sécurité publique et permettant la mise en place de services innovants. L’externalisation retenue pour le réseau SAPHIR 3G permet enfin de conjuguer rationalisation des moyens, flexibilité et évolutivité sans sacrifier la maîtrise de la sécurité", a déclaré le général François Espinasse, sous-directeur des télécommunications et de l’informatique de la Gendarmerie Nationale.

Le réseau privé ainsi installé va permettre d’optimiser les flux d’informations au sein de la gendarmerie nationale, et également vers ses partenaires, Police et Justice.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :