mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Un nouveau patron pour l’Agence de l’innovation (...)

Un nouveau patron pour l’Agence de l’innovation industrielle

Annie Kahn, le Monde

mercredi 4 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un polytechnicien de 57 ans, Jacques Bongrand, devrait être nommé président du directoire de l’Agence de l’innovation industrielle (AII), mise en place en 2005 sur une idée de Jean-Louis Beffa, président de Saint-Gobain. Le décret annonçant sa nomination serait sur le point d’être signé par le président de la République, Jacques Chirac. Il succéderait à Robert Havas qui occupe ce poste depuis la création de l’Agence, le 25 aout 2005 et qui a récemment été démis de ses fonctions.

Jacques Bongrand, actuellement président de la section études générales au Conseil général de l’armement, sera "placé en détachement" de la Direction générale de l’armement (DGA). Il continuera d’assurer ses fonctions de président du conseil pour la recherche et la technologie de l’OTAN, poste auquel il a été élu il y a un an et pour une durée de trois ans.

M. Bongrand a effectué toute sa carrière à la DGA. X-Ensae (c’est-à-dire diplômé de l’Ecole Nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace), il est un spécialiste de l’aéronautique.

Depuis sa création l’AII a approuvé treize programmes de recherche, d’un coût global de 2,4 milliards d’euros.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :