dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Développement durable : centres DGA certifiés ISO 14001

Développement durable : centres DGA certifiés ISO 14001

DGA, Ministère de la Défense

mercredi 4 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

15 centres de la DGA sont certifiés ISO 14001. Le centre d’études de Gramat (CEG), dans le Lot, a été le premier à l’être, en mai 2002. Depuis, 14 autres centres de la DGA ont reçu cette certification.

La norme ISO 14001 permet d’organiser efficacement le management environnemental d’un site. Dès 2001, la délégation générale pour l’armement (DGA) a décidé de faire certifier, selon cette norme, tous ses centres ayant un impact significatif sur l’environnement : sites d’études, d’essais de matériels ou de lancement de missiles.

Il a été demandé à chaque centre de réaliser une analyse environnementale (état des lieux des impacts environnementaux et du respect des exigences réglementaires). Puis, lorsque les résultats le justifiaient, de s’engager dans une démarche de certification. Au total, vingt centres de la DGA sont concernés par la certification ISO 14001, avec une échéance fixée à fin 2007.

Cette norme ne constitue pas un texte réglementaire obligatoire. Mais, grâce à elle, un organisme certifié s’engage dans une dynamique d’amélioration continue de son management environnemental. Ainsi, il connaît précisément les impacts environnementaux de ses activités, en maîtrise les risques, planifie ses investissements en ce domaine, tout en répondant au souci de transparence demandé par la société.

Stéphane Froidure

- La DGA dans votre région


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :