samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > UE/USA/Russie : renforcement de leur coopération contre le terrorisme

UE/USA/Russie : renforcement de leur coopération contre le terrorisme

Xinhua

jeudi 5 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Union européenne (UE), les Etats- Unis et la Russie ont convenu mercredi de renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, a annoncé le ministre allemand de l’Intérieur Wolfgang Schaeuble après un entretien avec ses collègues américain et russe.

"Nous sommes tombés d’accord sur une série de mesures concrètes ", a affirmé M. Schaeuble, dont le pays assume la présidence tournante de l’UE.

Un groupe de travail de haut rang sera ainsi mis en place pour examiner la coopération entre les trois parties, a-t-il expliqué.

Le secrétaire américain à la sécurité intérieure Michael Chertoff a indiqué pour sa part que une meilleure coopération est nécessaire pour faire face aux éventuelles menaces.

"Nous devons améliorer nos réseaux car les terroristes améliorent les leurs", a-t-il souligné.

"Nous sommes liés par un agenda commun pour protéger nos citoyens du terrorisme et nous projetons de renforcer les liens forgés par des temps difficiles", a-t-il dit.

Les trois parties sont d’avis que davantage d’actions doivent être prises afin d’éliminer le commerce d’opimum en Afghanistan qu’elles considèrent comme une source financière du terrorisme international.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :