dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie juge le système de défense iranien suffisamment fort pour (...)

La Russie juge le système de défense iranien suffisamment fort pour résister à une attaque américaine

Xinhua

vendredi 6 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran dispose d’un potentiel de défense antiaérienne suffisant pour résister à d’éventuelles frappes aériennes américaines, a indiqué jeudi un responsable militaire russe lors d’une conférence de presse.

Le système de défense iranien "est capable de contrer tout type d’appareil aérien", y compris ceux des forces aériennes américaines, a déclaré Iouri Solovyov, commandant des forces spéciales russes, cité par l’agence de presse Interfax.

Le système de défense antiaérienne de l’Iran est principalement composé d’équipements russes, ainsi que de systèmes provenant de France et d’autres pays, a déclaré M. Solovyov.

"N’oublions pas que les spécialistes iraniens de la défense antiaérienne ont été formés dans notre pays », a-t-il dit.

La semaine dernière, un responsable russe de la sécurité a déclaré que les renseignements américains disposaient d’ informations selon lesquelles les forces armées américaines avaient pratiquement achevé les préparatifs pour une éventuelle opération militaire contre l’Iran, et qu’elles seraient prêtes à lancer une telle opération en début avril, rapporte l’agence de presse RIA Novosti.

Les Etats-Unis n’ont pas exclu l’option militaire dans la crise avec l’Iran liée au refus de ce pays d’abandonner son programme d’ enrichissement d’uranium.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté il y a deux semaines une nouvelle résolution sur l’Iran, durcissant les sanctions économiques contre ce pays et admettant la possibilité d’ une solution militaire à cette crise.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

2 Messages de forum

  • J’ai des doutes sérieux sur la capacité des Russes à prévoir l’issue de quelque conflit que ce soit.Que l’on se rappelle les "Cassandre" des militaires russes qui prévoyaient en 2001une "guerre aussi longue" pour les Américains et leurs alliés en Afghanistan qu’eux-mêmes avaient connue dans ce pays :10 ans alors que l’affaire a été liquidée en 2 mois ,et pour l’Irak une prise de Bagdad impossible sans le feu nucléaire (sic) alors que 5000 GI’s se sont emparé d’une ville de 5 millions d’habitants. En tout cas ,on voit vers qui leurs sympathies se tournent dans un éventuel conflit USA-IRAN.

  • J’ai moi aussi de sérieux doute quant à la capacité des russes à évaluer et anticiper les situations.On peut même dire que les russes ont un gros problème dans ce domaine là.Les exemples récents le prouvent:Ils se sont trompés sur la Corée du Nord ou ils avaient d’abord accusé Washington de mentir sur la Corée du Nord qui aurait fait explosé une bombe atomique,ce qui était le cas.Puis ensuite ils ont complètement changé de bord et on clamé haut et fort que la bombe que les coréens avaient fait explosé fut aussi puissante que la bombe atomique sur nagasaki d’environ 40 mégatonnes alors que finalement comme l’avait bien signifié la France et les usa,leur bombe fut une bombe ratée de pas plus de 3 tonnes.

    Puis il y aussi l’incident avec la Chine qui a fait lancé depuis terre vers l’espace un missile antisatellite dénoncé par Washington. vOn se souvient encore des récriminations russes criant à tord et à travers que les usa fantasmaient et finalement ils se sont encore complètement trompés. Je vous conseille d’écouter avec beaucoup de politesse et de prudence les dires russes qui ne sont pas du tout fiables selon moi.

    ps:N’oubliez pas qu’ils avaient prévu que washington attaqsuent l’Iran en 2006,ce qui ne s’est jamais fait.