jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : déploiement de nouveaux systèmes de défense aérienne en (...)

Russie : déploiement de nouveaux systèmes de défense aérienne en août

Xinhua

vendredi 6 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

De nouveaux systèmes de missiles de défense aérienne seront mis en service autour de Moscou vers la fin du mois d’août, a déclaré jeudi un haut commandant de la défense aérienne.

"Nous attendons des systèmes S-400 que nous recevrons en juillet-août et que nous mettrons en service pour protéger l’espace aérien de la capitale à la fin du mois d’août," a déclaré à l’agence de presse RIA Novosti le colonel général Yury Solovyov, commandant des Forces spéciales de la défense aérienne.

Le général a déclaré que le système pourra également être utilisé à des fins limitées de défense anti-missile et de l’espace, mais qu’il n’avait pas pour but de détruire les missiles ballistiques intercontinentaux.

Cependant, il a déclaré que le système était hautement capable de détruire des avions furtifs, des missiles de croisière et des missiles ballistiques avec une protée effective de plus de 3 500 km et une vitesse de plus de 4,8 km par seconde.

Les forces russes de défense aérienne déploient actuellement plus de 30 régiments équipés de missiles complexs, qui seront peu à peu remplacés par des systèmes S-400.

Le S-400 Triumph est un nouveau système de missile de défense aérienne conçu par le Almaz Central Design Bureau comme une version améliorée de la famille des S-300. Le système a été conçu pour intercepter et détruire des cibles aéroportées à une distance de plus de 400 km, soit deux fois la portée du MIM-104 Patriot, et 2,5 fois celle du S-300 PMU-2.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :