dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Iran, incapable de produire la bombe ?

L’Iran, incapable de produire la bombe ?

Dw-world.de

dimanche 15 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran n’est pas encore capable de produire l’arme atomique. C’est du moins l’avis de l’AIEA. On écoute Melissa Fleming, porte-parole de l’Agence internationale de l’Energie atomique, qui s’est exprimée sur les ondes de nos confrères du Deutschlandfunk :

« Nous sommes toujours en Iran. Nos inspecteurs sont arrivés aujourd’hui à Natanz. Nous allons voir où les Iraniens en sont et nous ferons un rapport. Nous continuons à dire que, si l’Iran faisait le choix du nucléaire, de la bombe atomique, j’entends – ce que nous n’avons pas encore constaté, je tiens à le souligner – mais si c’était le cas, nous pensons, comme la CIA et de nombreux autres pays, que l’Iran aurait besoin encore de 4 à 6 ans ; il reste donc encore beaucoup de temps pour négocier. »

Lundi, l’Iran avait annoncé qu’il allait passer au stade de l’enrichissement industriel d’uranium. La nouvelle avait suscité l’inquiétude de l’Union européenne.

De son côté, toujours à propos de nucléaire, la Corée du Nord commencera à fermer son principal complexe dans les 24 heures APRÈS réception des fonds encore gelés à Macao. Il est cependant peu probable que la fermeture ait lieu avant la fin de la semaine, comme le prévoyait l’accord multilatéral du 13 février.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :