jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Restructuration des services de renseignements

Restructuration des services de renseignements

Lematin.ma

dimanche 15 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur des services nationaux de renseignements américains, Mike McConnell, a présenté mercredi les grandes lignes d’un plan pour aplanir les problèmes qui continuent d’entraver l’action des 16 agences d’espionnage des USA, deux ans environ après leur grande restructuration.

Le plan fixe le milieu de l’été prochain comme délai pour la mise en place d’un certain nombre d’initiatives visant à favoriser une meilleure collaboration entre les analystes des services de renseignements, à recruter des éléments de la première et seconde générations d’immigrants dont ceux parlant l’arabe et le persan et à réduire la durée des procédures sécuritaires précédant les recrutements.

McConnell a souligné "l’urgence" de la mise en application de ce plan, ajoutant que la grande priorité est d’évaluer les prérogatives conférées au directeur des services nationaux de renseignements.

Selon le "New York Times", McConnell avait exprimé la semaine dernière sa déception pour le pouvoir limité dont il dispose en matière de recrutement ou de limogeage, en dépit de son contrôle sur les 16 agences d’espionnage des USA, du fait que la plupart du personnel des renseignements est responsable devant d’autres membres du gouvernement.

La révision des méthodes de partage des informations entre les analystes et la publication des conclusions des rapports sensibles de renseignements constituent une autre priorité pour le nouveau plan de restructuration des services de renseignements américains.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :