dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Maroc pour une coopération du Maghreb contre le terrorisme

Le Maroc pour une coopération du Maghreb contre le terrorisme

Belga

dimanche 15 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Maroc a souhaité mercredi une "coopération renforcée" des pays du Maghreb contre le terrorisme après les attentats à Alger et les kamikazes de Casablanca.

"Le terrorisme représente un danger pour le Maghreb et il est impératif qu’au niveau des pays qui constituent l’Union du Maghreb arabe (UMA) s’ouvrent un dialogue, des consultations et une coopération renforcée pour combattre ce fléau", a affirmé le ministre de l’Information Nabil Benabdellah à l’issue de la réunion du gouvernement.

Le fonctionnement de l’UMA (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie), est obéré par les profondes divergences qui opposent Alger à Rabat sur le Sahara occidental. M. Benabdellah a par ailleurs indiqué aux journalistes que "les services de sécurité avaient été appelés à redoubler de vigilance car il se peut qu’il y ait d’autres terroristes en fuite".

Deux attentats ont eu lieu mercredi à Alger faisant 23 morts et 162 blessés, alors que la veille à Casablanca trois kamikazes se sont fait exploser et un quatrième a été abattu lors d’une opération de police.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :