vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > IAI et Northrop Grumman ont signé un contrat GEANT qui prévoit la livraison (...)

IAI et Northrop Grumman ont signé un contrat GEANT qui prévoit la livraison de satellites espions

Mickael Finkelstein,

dimanche 15 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

IAI a vendu un lot de nouveaux satellites espions à l’américain Northrop Grumman pour 1,6 milliards de dollars. Israel Aerospace Industries et Northrop Grumman ont signé un contrat qui prévoit la livraison de plusieurs satellites espions au géant US.

La première phase de la transaction est estimée à 1,6 milliards de dollars.

La nouvelle génération de satellites qu’a acheté Northrop Grumman sera équipé de radars spéciaux munis d’un système optique qui permet de voir dans des conditions météorologiques très défavorables. Israël est d’ailleurs sur le point de lancer un satellite de ce type équipé de ce fameux radar.

Le radar pour le satellite a été conçu par d’Elta Electronic Industries, une filiale d’IAI. Chaque satellite sera vendu 200 millions de dollars, un prix relativement bas comparé aux dépenses habituelles des Etats-Unis sur de plus grands satellites.

Northrop-Grumman achètera donc huit satellites dans la première phase de la transaction, et recevra des satellites de rechange quelques années après.

Ce contrat représente une véritable reconnaissance pour Israel Aerospace Industries. Il y a deux ans, Israel et la France avaient signé un contrat de collaboration dans le développement des micro-satellites.

IAI, avec EL-Op et Rafaël, travaillaient alors avec les Français sur ce projet. On s’attend à ce que le micro-satellite soit lancé en 2008, à l’aide d’un lanceur satellite russe.

Les trois compagnies israéliennes recevront 28 millions de dollars pour leur participation à ce projet.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :