mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un ministre allemand met en garde contre les attaques terroristes en (...)

Un ministre allemand met en garde contre les attaques terroristes en Allemagne

Xinhua

dimanche 15 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La participation de l’Allemagne aux opérations de maintien de la paix à l’étranger a fait augmenter les risques d’attaques terroristes contre le pays, a averti le ministre allemand de l’Intérieur, Wolfgang Schaeuble, cité dimanche par le journal Die Welt.

"Nous sommes l’une des cibles du terrorisme islamiste"a indiqué M. Schaeuble au journal Die Welt, faisant allusion à l’enlèvement de deux ressortissants allemands en Irak par un groupe armé qui a demandé le retrait des forces allemandes d’Afghanistan.

Début février, l’Allemande Hannelore Krause Kadhim, 61 ans, et son fils Sinana, 20 ans, avaient été pris en otage à Bagdad par des hommes armés qui avaient posé deux ultimatums au gouvernement allemand pour demander le retrait de 3.000 militaires allemands d’Afghanistan.

Malgré l’expiration du deuxième ultimatum, le gouvernement de Berlin refuse toujours de se plier aux demandes des ravisseurs.

Les responsables d’une équipe de crise au sein du ministère des Affaires étrangères ont promis de s’atteler à la libération des otages allemands mais ont quand même exprimé leurs préoccupations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :