vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’armée russe s’équipera de nouveaux systèmes de défense (...)

L’armée russe s’équipera de nouveaux systèmes de défense aérienne en 2008

Xinhua

dimanche 15 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée de l’air russe recevra l’an prochain les premiers modèles d’un nouveau système de missile anti-aérien, a déclaré jeudi à la presse le chef adjoint de l’armée de l’air, le colonel général Anatoly Nogovitsyn.

« (Ce système) est actuellement en phase d’essais. Il est très prometteur. Nous avons hâte d’en équiper nos troupes. Les premiers modèles seront ajoutés à l’arsenal de l’armée de l’air en 2008 », a déclaré M. Nogovitsyn cité par l’agence Itar-Tass.

Ce nouveau système, le Pantsir S1, sera utilisé conjointement avec le système de missile de défense antiaérienne S400. « Le Pantsir sera en alerte permanente, et le S400 pourra être utilisé en renfort en cas de menace grave », a dit le général.

Le Pantsir S1 remplacera le système Tungusla-M1. Il peut fonctionner en mode entièrement automatique, de la détection et de la classification des cibles à leur destruction. Il est piloté par une équipe de trois hommes. Ses armements comprennent 12 missiles et deux canons d’artillerie de 30 mm capables de détruire aéronefs et missiles.

M. Nogovitsyn a également déclaré que l’armée de l’air et la défense aérienne russe n’achèteraient pas de systèmes de défense stationnaires.

« Nous n’ajoutons à notre arsenal que des systèmes de défense antiaérienne mobiles, nous ne sommes plus intéressés par les modèles stationnaires. Cela est nécessaire pour maintenir les capacités de survie, et cela permet de créer des formations de défense antiaérienne en un temps le plus court possible », a-t-il dit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :