vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les bêtes noires (en peluche) de la NSA

Les bêtes noires (en peluche) de la NSA

Jerome Thorel, ZDNet France

dimanche 15 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Furbys, petites chouettes en peluche farcies d’électronique, donnent des soucis à la très sérieuse agence de renseignement américaine, la National Security Agency.

Les Furbys, petites chouettes en peluche farcies d’électronique, donnent des soucis à la très sérieuse agence de renseignement américaine, la National Security Agency(/i) (NSA). Selon une brève du (i)San Jose Mercury News, la NSA a en effet décidé de proscrire ces bestioles de son siège de Fort Meade, une forteresse ultraprotégée basée dans le Maryland.

Explication : les Furbys sont équipées d’une puce électronique capable d’enregistrer des mots prononcés devant elles et de les restituer grâce à une voix synthétique. Les barbouzes de la NSA craignent, selon une source citée comme provenant du Congrès, que « certains les ramènent à la maison pour les entendre parler de choses top-secret ». Plusieurs sites Internet racontent aussi que ces bêbêtes sont la source d’interférences avec du matériel électronique. Une seule solution : exiger une quarantaine et une ablation des cordes vocales.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :