lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Le site de la DGSE a ouvert !

Le site de la DGSE a ouvert !

Spyworld Actu

mercredi 18 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Nous vous parlions les premiers en février d’une ouverture prochaine du site de la DGSE, le service de renseignement extérieur français, voila qui est fait ! La DGSE a donc suivi le chemin de ses homologues britanniques du MI6. (Le MI6 a ouvert son site en octobre 2005.)

L’absence d’un site officiel pour la DGSE dans "l’ère Internet" était soulignée par bon nombre de personnes, mais le vide vient enfin de se combler.

Et pour ceux qui veulent savoir comment intégrer la DGSE, celle-ci vous répond dans sa FAQ :

"C’est très simple : il vous suffit de faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : ministère de la Défense, BP 359-07, 75327 Paris Cedex 07. Si vous souhaitez passer un concours, procédure la plus commune pour intégrer le Service, précisez-le et il vous sera envoyé un dossier de candidature."

En plus d’informations sur le recrutement, vous pourrez trouver des articles sur les différents modes de recueil du renseignement (humain, électromagnétique, image, opérationnel, source ouverte, ou encore coopération entre différents services).

Le fameux cycle du renseignement n’aura plus de secret pour vous. Un historique de la DGSE, ainsi que ses directeurs successifs est présent.

Grand secret aux Etats-Unis, le budget de la DGSE vous sera expliqué en surface.


Voici le plan actuel du site :

  DGSE
  FAQ

JPEG - 86 ko
Le site de la DGSE

publié le mardi 17 avril 2007


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

5 Messages de forum

  • Le site de la DGSE a ouvert ! 17 avril 2007 10:55, par cr0vax

    Les liens du plan du site sont cassés

  • Le site de la DGSE a ouvert ! 9 décembre 2007 17:05

    Merci pour l’ouverture de ce site,si chaque citoyen devrait etre une sentinelle de l’Empire,jusqu’à present on se sentais bien ésseulé.
    Voyageant souvent,il me semble que la represantations Française dans le monde semble inexistante.
    Peut etre qu’avec l’ouverture de ce site les gens se sentiront d’anvange protégés.

    Encore merci,un citoyen lambda

  • Le site de la DGSE a ouvert ! 25 décembre 2007 13:24, par visiteur

    C’est une bonne idée que de laisser les citoyens pouvoir accéder à se site , mais question : pouvons nous aborder des questions sur des débats sensibles relatif à notre sécurité sur diverses plans et domaines tel par exemple la surveillance spaciale , aurons nous la possibilité d’avoir des professionnels avec qui discuter !!.

    En tous cas merci pour l’ouverture de se site avec la DGSE.

  • Le site de la DGSE a ouvert ! 29 février 2008 22:09, par Foxpry

    En réalité on ne peut pas vraiment appelé ça un site. Il y a encore beaucoup de retard à rattraper sur le plan de la communication en commençant d’ailleurs par la reconnaissance visuel de la DGSE : Le logo est vieillot et il faut le dire, l’intérêt artistique et marketing du gouvernement pour ses composantes est faible ! Seul point positif le site du Président qui à une nouvelle base et une gueule un peu plus sympa.
    Il est sûr qu’il manque aux institutions du gouvernement un peu plus de gueule et de modernité !! Pour une fois prenons exemple sur les USA où il existe une forte présence du marketing ! site de l’Us Air Force par exemple.... Ce qui est pour le coût, il existe quelques solutions : l’appel aux internautes comme cela ce fait avec le site http://fr.wilogo.com/ !! C’est dommage, les graphistes français sont excellents et beaucoup d’entre eux ne demande que d’aider et d’être reconnus !