dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Prochaine rencontre entre les ministres sud-coréen et allemand de la (...)

Prochaine rencontre entre les ministres sud-coréen et allemand de la Défense

Xinhua

vendredi 20 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministres sud-coréen et allemand de la Défense se rencontreront vendredi à Séoul, la capitale sud-coréenne, pour discuter du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.

Le ministre allemand de la Défense Franz Jozef Jung discutera notamment avec son homologue sud-coréen Kim Jang-soo de la sécurité régionale, et de la revente de missiles Patriot à ce pays asiatique, a déclaré Kim Jung-sup, le directeur du Département de la politique de défense internationale sous la direction du ministère sud-coréen de la Défense.

Les deux responsables aborderont également la coopération bilatérale dans le maintien de la paix en Afghanistan et au Liban, du fait que ces pays ont tous deux déployé des troupes en Afghanistan et envisagent d’envoyer des soldats au Liban, selon la même source.

Il s’agira de la première visite d’un ministre allemand de la Défense en Corée du Sud depuis 14 ans.

La Corée du Sud projette d’importer 48 missiles Patriot d’Allemagne pour remplacer ses missiles sol-air de type Nike, introduits il y a 40 ans, a rapporté l’agence de presse sud- coréenne Yonhap.

La Corée du Sud a déployé un contingent de soldats en Afghanistan depuis 2002 et envisage d’envoyer en juin des troupes au Liban pour y assurer la sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :