lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > ECT Industries : le résultat net supérieur aux attentes

ECT Industries : le résultat net supérieur aux attentes

Boursier.com

mardi 24 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le chiffre d’affaires d’ ECT Industries au 31 décembre 2006 s’établit à 13,8 Millions d’Euros, en progression de 10% par rapport à 2005, en raison notamment de l’intégration de la société Bruey, de l’augmentation des ventes des systèmes Helite (vision nocturne) et de la forte croissance de l’activité de maintenance et de reverse engineering.

Le résultat d’exploitation augmente de 16% principalement du fait de la bonne maîtrise des charges de personnel et des frais généraux à 1,52 ME. Le résultat net, qui intègre notamment un amortissement exceptionnel des frais de développement du drone Hetel pour 0,6 ME et un crédit impôt recherche pour 0,2 ME, progresse de 63%, à 1,2 ME (0,9 ME prévus).

Le bilan se renforce : les capitaux propres avant répartition atteignent 6,4 ME, les dettes financières s’élèvent à 0,6 ME et la trésorerie disponible à 3,3 ME, extériorisant un endettement net négatif.

ECT Industries confirme les prévisions présentées lors de son admission sur Alternext pour l’année 2007 : chiffre d’affaires de 16,4 ME et résultat net de 1,2 ME. De plus, la société continue d’étudier les différentes opportunités de croissance externe qui s’offrent à elle.

A signaler également, que depuis l’exercice 2006, ECT Industries ne présente plus de comptes consolidés car, dans le cadre d’une simplification de l’organisation juridique, la société ECM a fait l’objet d’une dissolution par transmission universelle du patrimoine au profit de la société ECT Industries avec un effet rétroactif fiscal au 1er janvier 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :