mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Jacques Chirac reçoit les responsables de la Défense

Jacques Chirac reçoit les responsables de la Défense

AP

mardi 24 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le président Jacques Chirac a déjeuné mardi à l’Elysée avec la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie et le chef d’état-major des armées ainsi que les chefs d’état-major de l’Armée de terre, de la Marine et de l’Armée de l’air, selon l’Elysée.

Le chef de l’Etat y a rendu hommage aux militaires français. Prenant date pour l’avenir, il a jugé "indispensable" la construction du second porte-avions, "car c’est la pièce maîtresse de la permanence de notre capacité de projection de puissance".

"Pour équiper les armées dont la nation a besoin, afin de tenir son rang et défendre ses intérêts", l’effort budgétaire "peut et doit être porté à 2% de notre PIB en 2008", a-t-il ajouté. "J’observe à cet égard que les principaux candidats à la présidence de la République partagent cet objectif", s’est-il félicité, ajoutant : "Il appartiendra à chacun de pousser à sa réalisation".

"Depuis douze ans, j’ai eu l’honneur d’assurer la responsabilité suprême de chef des armées. J’en ai éprouvé de grandes satisfactions et les forces armées ne m’ont jamais déçu", a conclu Jacques Chirac, dont le mandat expire le 16 mai.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :