mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Ex-agent du FBI peut-être détenu en Iran

Ex-agent du FBI peut-être détenu en Iran

ATS

mardi 24 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont demandé formellement à l’Iran des informations sur la disparition d’un ex-agent du FBI sur l’île de Kish. Ils ont envoyé ce week-end une note à Téhéran via des intermédiaires suisses, Berne représentant les intérêts américains en Iran.

Le porte-parole du département d’Etat Sean McCormack a évoqué des informations suggérant que l’ex-agent du FBI serait détenu. La note envoyée à Téhéran est la cinquième demande officielle d’informations à ce sujet de la part de Washington.

Comme il l’avait déjà fait, l’Iran a affirmé dimanche ne pas avoir d’indices sur la disparition supposée dans le sud du pays d’un ex-agent à la retraite, Robert Levinson, disparu depuis début mars.

Les Etats-Unis se sont dits "sceptiques" quant à l’absence d’informations sur leur ressortissant. Ils ont indiqué avoir communiqué à Téhéran le numéro de vol et l’heure d’arrivée de Robert Levinson à Kish, où les Américains peuvent se rendre sans visa.

Selon le quotidien américain "Washington Post", l’ex-agent travaillait à un projet de livre et de documentaire pour une société canadienne et menait des interviews sur l’île de Kish.

Les Etats-Unis n’ont pas de relations diplomatiques avec l’Iran depuis 1980 et la Suisse représente les intérêts américains à Téhéran.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :