dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Wellington met en garde contre une menace d’attaque terroriste à (...)

Wellington met en garde contre une menace d’attaque terroriste à Gallipoli en Turquie

Xinhua

mardi 24 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Néo-Zélandais, qui se rendent sur la péninsule turque de Gallipoli (nord-ouest) pour commémorer la Journée de l’Anzac, ont été mis en garde mardi contre une "forte menace" d’attaque terroriste.

"Des attaques terroristes ont eu lieu dans un certain nombre d’endroits, dont Istanbul, Izmir et Diyarbakir, ces derniers mois, et d’autres attaques pourraient se produire à travers la Turquie", a indiqué le ministère néo-zélandais des Affaires étrangères dans un avis.

"Il se peut bien qu’il y ait d’autres activités terroristes à Istanbul, à Ankara, dans d’autres principaux centres, et dans les régions touristiques en Turquie", a poursuivi le ministère, tout en appelant les Néo-Zélandais à rester vigilants dans toute région fréquentée par de nombreux touristes.

La Journée de l’Anzac marque l’anniversaire du débarquement des forces australiennes et néo-zélandaises sur la péninsule de Gallipoli, en Turquie, le 25 avril 1915, pendant la Première Guerre mondiale. Plus de 11.000 soldats de l’Anzac ont trouvé la mort lors des combats suite à ce débarquement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :