dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rencontre entre le Premier ministre polonais et le secrétaire américain à (...)

Rencontre entre le Premier ministre polonais et le secrétaire américain à la défense

Xinhua

jeudi 26 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski a reçu le secrétaire américain à la défense Robert Gates pour discuter des relations bilatérales, de la politique sécuritaire, dont un bouclier anti-missile, de la situation actuelle en Irak et en Afghanistan, a indiqué le Centre d’informations du gouvernement.

Durant sa visite de deux jours en Pologne, M. Gates a également rencontré le président polonais Lech Kaczynski, le ministre de la Défense Aleksander Szczyglo et la ministre des Affaires étrangères Anna Fotyga, a rapporté l’agence de presse polonaise PAP.

Mardi, M. Gates a affirmé à la presse à l’issue de ses discussions avec M. Szczyglo qu’il était à l’OTAN de décider si la Pologne pouvait recevoir un système de défense aérienne Patriote en tant que mesures de sécurité supplémentaires en relation avec l’emplacement d’un bouclier anti-missile américain sur son territoire. Le bouclier est conçu contre les menaces des 10 à 20 ans à venir, et pas pour l’heure actuelle, a fait remarquer M. Gates.

L’administration Bush a présenté en janvier une offre officielle à la République tchèque et à la Pologne consistant à ouvrir les négociations sur le bouclier. Selon la proposition, la Pologne abriterait la base des silos de roquettes souterraines, tandis que la République tchèque accueillerait le système de radars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :