samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Il est dans l’intérêt de la Finlande d’entrer dans (...)

Il est dans l’intérêt de la Finlande d’entrer dans l’OTAN

Xinhua

jeudi 26 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Il est de l’intérêt national de la Finlande d’entrer dans l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), a déclaré mercredi le nouveau ministre finlandais de la Défense, Jyri Hakamies.

M. Hakamies a déclaré dans une interview accordée à la télévision locale qu’il était en faveur de l’adhésion de la Finlande à l’OTAN, et que le nouveau gouvernement finlandais allait bientôt discuter de cette possibilité.

Le gouvernement finlandais, dont la majorité est de centre- droit, a prêté serment la semaine dernière.

Alors que le Parti de coalition nationale, un des partis de la coalition au pouvoir, se montre en faveur d’une adhésion de la Finlande à l’OTAN, l’opinion publique est quant à elle contre une telle idée.

La Finlande est membre du Partenariat pour la paix, programme de coopération bilatérale concrète entre chaque pays partenaire de l’OTAN.

L’adhésion à cette alliance militaire permettra à la Finlande de renforcer sa sécurité nationale à long-terme, a déclaré M. Hakamies, ajoutant que son pays voulait être mieux informé et participer au processus de prise de décision de l’OTAN dans le cas où il deviendrait membre de cette organisation.

Il a enfin déclaré que la Finlande envisageait d’étendre la coopération militaire avec la Suède voisine, car cela pourrait être bénéfique à son pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :