dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Vague d’arrestations anti-terroristes en Arabie Saoudite

Vague d’arrestations anti-terroristes en Arabie Saoudite

Le Figaro, avec AFP et Reuters

vendredi 27 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

172 terroristes présumés susceptibles de commettre des attentats contre des bases militaires et des installations pétrolières ont été arrêtés.

Les autorités saoudiennes ont annoncé vendredi l’arrestation de 172 extrémistes islamistes présumés, liés à Al Qaïda, dont certains recevaient une formation de pilote d’avion afin de commettre des attentats suicide contre des installations pétrolières du royaume.

"Certains des membres des cellules arrêtés voulaient s’en prendre à des raffineries", à des "bases militaires dans et hors" de l’Arabie saoudite et des personnalités publiques, a déclaré le général Mansour al-Turki, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Les suspects arrêtés, dont certains ressortissants étrangers, sont "membres de sept cellules du ‘groupe déviant’", soit la branche locale du réseau terroriste Al-Qaïda, selon la terminologie officielle dans le Royaume. La police a également saisi des armes et plus de 20 millions de riyals en liquide (environ quatre millions d’euros).

Il s’agit d’un des plus gros coup de filet annoncés en Arabie saoudite, qui mène campagne contre les militants d’Al-Qaïda depuis mai 2003, date à laquelle le Royaume avait été frappé pour la première fois par des attentats, dont plusieurs ont visé des Occidentaux.

En février, quatre expatriés français travaillant et vivant en Arabie saoudite ont ainsi été tués.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :