jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Alcatel-Lucent et NEC remportent un contrat pour fournir un système de (...)

Alcatel-Lucent et NEC remportent un contrat pour fournir un système de câble sous-marin de 20 000 km reliant l’Asie du sud-est et les Etats-Unis

Alcatel Lucent

vendredi 27 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) et NEC Corporation (NEC – NASDAQ : NIPNY) déploieront ensemble le système Asia America Gateway (AAG), le premier réseau de câble sous-marin de classe Térabit reliant directement l’Asie du sud-est et les États-Unis. Parcourant plus de 20 000 km, AAG reliera la Malaisie à la côte ouest des États-Unis en passant par Singapour, la Thaïlande, Brunei, le Vietnam, Hongkong, les Philippines, l’île de Guam, Hawaii et la côte ouest des Etats-Unis. D’une valeur d’environ 500 millions de dollars, le contrat prévoit la livraison d‘un câble faisant presque la moitié de l’équateur.

Le contrat clés en main a été signé aujourd’hui avec un consortium de 10 membres comprenant le Gouvernement de Brunei, AT&T (États-Unis), Bharti (Inde), CAT (Thaïlande), PLDT (Philippines), PT Telkom (Indonésie), Telekom Malaysia (Malaisie), Telstra (Australie), StarHub (Singapour) et VNPT (Vietnam). Alcatel-Lucent et NEC assureront la conception, la fabrication, l’installation, l’intégration et la mise en service complète du réseau. La finalisation du projet est prévu pour la fin de l’année 2008.

Ce nouveau réseau de câble permettra de faire face à la croissance explosive des besoins de bande passante générés par de nouvelles applications haut débit révolutionnaires, telles que l’IP, la vidéo, la transmission de données et d’autres services multimédias. En plus d’offrir une alternative aux itinéraires classiques qui passent généralement par le nord de l’Asie, le réseau AAG reliera directement les États-Unis et les autres pays d’Asie à l’aide d’un câble unique. Il offrira en outre une connectivité et des possibilités d’extension vers l’Australie, l’Inde, l’Afrique et l’Europe. Les communications internationales entre les pays concernés se développent rapidement et devraient largement profiter de la meilleure connectivité qu’apporte ce nouveau réseau de câble.

« Ce nouveau contrat vient s’ajouter aux nombreux autres que nous avons remportés depuis le début de l’année et confirme notre leadership dans le secteur des câbles sous-marins. AAG permettra aux opérateurs de bénéficier d’une infrastructure sous-marine de pointe dont profiteront également les utilisateurs finaux », a déclaré Jean Godeluck, Président des activités de réseaux sous-marins d’Alcatel-Lucent. « Nous sommes convaincus que ce nouveau projet réalisé en association avec NEC contribuera au déploiement des communications voix et données, qui sont elles-mêmes indispensables au développement économique et social. »

« Ce contrat concernant le réseau de câble Asia America Gateway témoigne de notre leadership dans le domaine de la construction de câbles sous-marins, ainsi que de notre engagement à créer un réseau sans équivalent dans la région Asie-Pacifique. NEC est persuadé que son association avec Alcatel-Lucent permet d’apporter la technologie de pointe et le savoir-faire nécessaires pour fournir aux utilisateurs les services les plus fiables et les plus modernes », a ajouté Masamichi Imai, directeur général exécutif de la division Broadband Networks Operations de NEC Corporation.

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation (NASDAQ : NIPNY) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions Internet, de réseaux haut débit et de systèmes professionnels pour entreprises conçus pour répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle mondiale diversifiée. NEC propose des solutions sur mesure dans des domaines stratégiques tels que l’informatique, les réseaux et les équipements électroniques, en s’appuyant sur son expertise technologique dans le domaine des systèmes d’information et des réseaux, ainsi que sur les solutions avancées de semi-conducteurs développées par NEC Electronics Corporation. Le groupe NEC emploie plus de 150 000 personnes à travers le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet de NEC : external linkhttp://www.nec.com

À propos des systèmes de réseaux sous-marins de NEC

NEC Corporation fournit les systèmes de réseaux sous-marins les plus modernes du monde – qui sont indispensables au déploiement des réseaux de nouvelle génération. Fort de plus de 30 ans d’expérience en tant que fournisseur de solutions complètes de câbles sous-marins au Japon et dans d’autres pays, NEC apporte à chaque nouveau projet une multitude de technologies, de savoir-faire et de ressources. NEC a notamment géré la construction de quasiment tous les systèmes de câbles aujourd’hui disponibles en Asie et en Asie-Pacifique.

À propos d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) fournit des solutions permettant aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier d’offrir des services de communications voix, données et vidéo à leurs clients. Fort de sa position de leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient à la maison, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire présent localement, avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent dispose de la plus nombreuse et la plus qualifiée des équipes de services de l’industrie avec l’une des plus grandes capacités de R&D dédiée aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d’euros en 2006, est une société de droit français, avec un siège social basé à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités transférées à Thales]. Pour de plus amples informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :