vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > 1% du budget informatique dédié à la sécurité

1% du budget informatique dédié à la sécurité

Eddye Dibar, Réseaux & Télécoms

vendredi 27 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le spécialiste de la sécurité informatique McAfee publie son rapport Datagate : The next inevitable corporate disaster ?. Ce document est le bilan d’une étude menée auprès de 1400 professionnels de l’informatique, en poste dans des entreprises de plus de 250 employés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Australie.

Globalement, 60% des interrogés ont constaté une perte de données au cours de l’année écoulée. Un chiffre qui s’explique peut-être par le niveau d’investissement des entreprises : en moyenne, la sécurisation des données reçoit entre 0,5 et 1% du budget informatique. Parmi les victimes déclarées, 23% pensent que l’intention est malveillante. Pour 61%, l’origine des fuites est interne.

Moins d’un quart des professionnels interrogés a pu évaluer le coût annuel des pertes de données : il avoisinerait, en moyenne, 1,82 million de dollars. Par ailleurs, le rapport indique qu’une fuite de données personnelles liées à l’environnement professionnel coûterait à une entreprise 268 000 dollars, juste pour en informer ses clients.

Dans un communiqué, Dave DeWalt, PDG de McAfee déclare : « la sensibilisation ne suffit pas pour protéger les clients, les employés et les actionnaires. La prévention des fuites de données doit devenir une priorité majeure, à tous les niveaux, depuis la salle du conseil d’administration jusqu’au distributeur de café ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :