mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Une entreprise sur deux applique une politique de sécurité concernant les (...)

Une entreprise sur deux applique une politique de sécurité concernant les données stockées sur les appareils nomades

Vulnerabilite.com

dimanche 29 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Hitachi Data Systems revèle les résultats d’un sondage réalisé par Vanson Bourne. Seulement une entreprise de la zone EMEA sur deux appliquerait une politique de sécurité concernant la protection des données stockées sur les appareils nomades.

Un sondage de Vanson Bourne pour Hitachi Data Systems révèle que seulement 53% des entreprises de la zone EMEA interrogées appliquent une politique interne concernant la protection des données stockées sur les appareils nomades.

Alors que Blackberry, ordinateurs portables et surtout clés USB se multiplient en entreprise, les politiques de sécurité en ce domaine sont encore largement perfectibles. En effet, si en Europe de l’Ouest plus de deux entreprises sur trois prennent des mesures en ce sens, moins d’une sur cinq en Russie ou en Isrël, et à peine une sur quatre aux Emirats Arabes Unis avouent y accorder leur attention.

Le sondage laisse à penser que la sécurité de ces derniers est globalement négligée, comparée aux efforts portés sur le cryptage des données ou la gestion des mots de passe.

Selon Michael Väth d’Hitachi Data Systems, les entreprises privilégient désormais la mise en place de procédures de continuation du service et de reprise après un sinistre, alors que la menace occasionnée par les appareils nomades va croissant et qu’il s’agit probablement là d’un des problèmes majeurs de la sécurité informatique aujourd’hui.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :