lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les présidents afghan et pakistanais d’accord sur des mesures contre (...)

Les présidents afghan et pakistanais d’accord sur des mesures contre le terrorisme

7sur7.be

lundi 30 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les présidents afghan Hamid Karzaï et pakistanais Pervez Musharraf se sont mis d’accord, lundi, à Ankara, pour prendre des mesures contre le terrorisme et renforcer la confiance mutuelle sous l’égide de la Turquie.

Les leaders afghan et pakistanais ont promis "de prendre une mesure immédiate sur des échanges spécifiques de renseignement", dans le cadre de leur engagement à "refuser toute possibilité de sanctuaires, d’entraînement, de financements à des terroristes et des éléments impliqués dans des activités subversives contre l’Etat dans leur deux pays", selon une déclaration commune publiée à l’issue d’une rencontre trilatérale.

Les deux présidents se sont mis d’accord sur l’établissement d’une commission conjointe et ont également convenus d’avoir de nouvelles discussions en Turquie d’ici la fin 2007 ou le début 2008, a déclaré le chef de l’Etat turc, Ahmet Necdet Sezer qui a participé à la réunion. C’était la première fois depuis septembre dernier que les dirigeants afghan et pakistanais se rencontraient.

Kaboul accuse Islamabad de ne pas faire assez pour empêcher des extrémistes de passer en Afghanistan depuis les zones tribales pakistanaises situées le long de la frontière afin de se joindre à l’insurrection des talibans. Islamabad assure de son côté avoir pris les mesures nécessaires et accuse l’Afghanistan de rejeter sur le Pakistan la responsabilité de son échec dans la lutte contre les talibans, contre un trafic de drogue en pleine expansion et contre l’action des seigneurs de la guerre afghans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :