lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Surveillance accrue pour les blogs des militaires américains

Surveillance accrue pour les blogs des militaires américains

Reuters

mercredi 2 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée américaine a allongé la liste des restrictions imposées aux militaires usagers de blogs et autres moyens de communication par internet pour garantir la confidentialité des informations sensibles.

Les soldats présents dans des zones de conflit sont soumis à des restrictions en la matière, mais les nouvelles dispositions pourraient s’appliquer à ceux qui ont quitté des théâtres d’opération et qui relatent leur expérience en ligne.

Adoptée en avril, ces nouvelles dispositions imposent aux soldats de soumettre leurs écrits à leur supérieur hiérarchique immédiat et à un officier chargé de la "sécurité opérationnelle" (Opsec) avant de les publier.

Sont concernés les sites internet, les blogs, les forums de discussion et les e-mails destinés à y apparaître. Les courriers personnels ne sont en revanche soumis à aucun examen, a précisé l’état-major, jugeant l’entreprise irréalisable.

"Nous ne demandons pas aux gens de pas tenir de blog, mais d’être conscients de l’Opsec", a souligné Paul Boyce, porte-parole de l’armée américaine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :