lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un haut responsable d’Al-Qaida tué en Irak, et non son chef, (...)

Un haut responsable d’Al-Qaida tué en Irak, et non son chef, Al-Masri

Le Monde avec AFP

jeudi 3 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée américaine a annoncé, jeudi 3 mai, qu’un haut responsable d’Al-Qaida en Irak, présenté comme son "ministre de l’information", a été tué dans un accrochage avec les forces irakiennes de sécurité. Dans un premier temps, l’information sur la mort du chef d’Al-Qaida en Irak, Abou Ayoub Al-Masri, tué lors de combats entre factions rivales, avait circulé.

"Si c’était Al-Masri, nous aurions été en mesure de l’identifier sans erreur possible", a indiqué le général William Caldwell, porte-parole de l’armée américaine. Il n’a pas non plus confirmé la mort annoncée plus tôt par le ministère de l’intérieur irakien d’Abou Omar Al-Baghdadi, chef de l’Etat islamique en Irak, une alliance de groupes sunnites extrémistes chapeautée par la branche irakienne d’Al-Qaida.

Mouharib Abdelatif Al-Joubouri a été tué le 1er mai, lors d’une opération près de Taji, au nord de Bagdad. L’identité du "ministre de l’information" "a été confirmée mercredi par des tests ADN et des photos", a poursuivi le général. "Son corps a été remis ensuite à sa tribu et saisi par la police"


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :