lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > 9Office et 9Ipnet de Neuf Cegetel ont été retenues par la DIRISI

9Office et 9Ipnet de Neuf Cegetel ont été retenues par la DIRISI

Artesi.artesi-idf.com

vendredi 4 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Opérateur des Systèmes d’Information du Ministère de la Défense

La DIRISI, Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information du Ministère de la Défense, a signé avec Neuf Cegetel un contrat d’une durée de 3 ans. Le groupe Neuf Cegetel se voit confier la mise en place de la solution 9 Office pour une partie des prestations de téléphonie publique et le déploiement d’un VPN IP sécurisé, pour l’ensemble des entités du Ministère.

9Office, la solution de Neuf Cegetel pour un réseau téléphonique performant

Cette nouvelle collaboration portera sur la migration des services de téléphonie publique du Ministère de la Défense vers l’offre 9Office de Neuf Cegetel. Plus de 380 sites, dont la Délégation Générale pour l’Armement, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, La Marine ou la Gendarmerie seront concernés par le déploiement de cette solution innovante.

Environ 300 000 collaborateurs du Ministère de la Défense bénéficieront ainsi des services performants de la Voix sur IP (VoIP) de Neuf Cegetel pour leurs communications téléphoniques.

9Office, véritable solution de convergence multiservice, permettra à la DIRISI de maîtriser facilement et efficacement le budget de télécommunications du Ministère de la Défense, et de réaliser des économies substantielles.

9Ipnet, la solution de Neuf Cegetel pour un réseau privé virtuel sécurisé

La DIRISI a également retenu Neuf Cegetel pour sa solution 9Ipnet, réseau VPN IP de dernière génération, performant et sécurisé, capable de relier en Très Haut Débit les 30 sites majeurs du Ministère de la Défense.

Depuis 2005, l’Armée de l’Air dispose d’un VPN pour relier l’ensemble des bases aériennes entre elles. L’Armée de Terre et le Secrétariat Général pour l’Administration utilisent la solution 9Ipnet pour l’interconnexion de 690 réseaux locaux répartis en France.

Avec 9Ipnet, Neuf Cegetel fournit aujourd’hui aux entités du Ministère de la Défense un réseau privé virtuel IP sécurisé. Grâce à un réseau de fibres optiques performant, Neuf Cegetel garantit des débits symétriques d’une qualité optimale et d’un très haut niveau de sécurité, nécessaires pour accéder aux applications métiers du Ministère de la Défense


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :