lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Une agence américaine confirme la disparition d’un disque dur (...)

Une agence américaine confirme la disparition d’un disque dur contenant des données sur son personnel

Xinhua

samedi 5 mai 2007, sélectionné par Spynews

logo

L’Administration américaine de la sécurité des transports a confirmé vendredi la disparition d’un disque dur externe d’ordinateur contenant les données d’environ 100.000 anciens et actuels employés.

"Il demeure toujours inconnu si ce document se trouve au siège ou a été volé", a indiqué l’administration qui a confirmé dans un communiqué avoir été informée de cette disparition jeudi.

Ce disque dur, déposé dans une zone surveillée dans le bureau des ressources humaines au sein du siège de l’agence avant sa disparition, contient des informations précises sur environ 100. 000 personnes embauchées par l’administration de janvier 2002 à août 2005, notamment leurs noms, date de naissance, numéro de sécurité sociale, salaires et comptes bancaires.

Cet incident a été communiqué aux chefs hiérarchiques du Départemement de la Sécurité intérieure, le Bureau fédéral d’enquêtes (FBI, police) et les Services secrets doivent ouvrir une enquête, précise le communiqué.

L’agence américaine a également déclaré avoir informé de cet incident ceux qui ont été affectés et leur a offert un service de surveillance de crédit d’une durée d’un an.

Cette administration, qui embauche 50.000 personnes, relève du Département de la sécurité intérieure, et prend en charge la sécurité des systèmes des transports, notamment les autoroutes, les ports et les aéroports.

Des incidents silimaires ont été rapportés aux Etats-Unis. En septembre 2005, les informations sur 1.500 employés de l’Administration nationale de la sécurité nucléaire, relevant du Département de l’Energie, ont été volées. En mai 2006, les données de 26,5 millions de vétérans américains ont été dérobées chez un employé du Département aux Affaires des vétérans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :