mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre japonais de la Défense effectue une visite au QG de (...)

Le ministre japonais de la Défense effectue une visite au QG de l’OTAN

Xinhua

samedi 5 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre japonais de la Défense, Fumio Kyuma, a effectué vendredi une visite au quartier général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), en vue d’approfondir la coopération entre le Japon et l’alliance transatlantique.

M. Kyuma et le secrétaire général de l’OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, ont discuté, lors de leur rencontre, d’un grand éventail d’affaires concernant leur sécurité respective, dont la transformation de l’alliance et l’opération de la force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN en Afghanistan.

"Ils sont tombés d’accord sur le fait que le Japon et l’OTAN doivent continuer à conjuguer leurs efforts pour atteindre des objectifs communs", indique un communiqué de presse publié par l’alliance transatlantique.

Le secrétaire général de l’OTAN a remercié M. Kyuma pour la contribution japonaise au contingent de stabilisation déployé par l’OTAN en Afghanistan et la volonté exprimée par le Japon d’offrir une assistance humanitaire en faveur des équipes de reconstruction provinciale dirigées par l’OTAN, précise le communiqué.

Le Japon et l’OTAN ont renforcé ces dernières années leurs relations traditionnelles et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe a effectué une visite au quartier général de l’alliance militaire début 2007.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :