mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un réseau de recruteurs pour Al Qaïda démantelé au Maroc

Un réseau de recruteurs pour Al Qaïda démantelé au Maroc

Reuters

lundi 7 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces de sécurité marocaines ont démantelé un réseau de recrutement opérant pour la branche nord-africaine d’Al Qaïda et arrêté 20 personnes dans plusieurs villes du royaume au cours de la nuit de samedi à dimanche, a confirmé dimanche un responsable gouvernemental.

Le réseau a envoyé des volontaires dans des camps d’entraînement dirigé par l’Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique, basée en Algérie et qui s’appelait jusqu’à récemment GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et de combat), a ajouté le responsable, confirmant des informations rapportées par l’agence marocaine Map.

"L’opération (...) a permis l’arrestation d’une vingtaine de personnes dans plusieurs villes du royaume", écrit Map. Le responsable, qui a requis l’anonymat, s’est refusé à donner plus de précisions.

Le Maroc, fervent allié des Etats-Unis, dit avoir démantelé plus de 50 cellules islamistes radicales, certaines liées à Al Qaïda, et arrêté plus de 3.000 personnes depuis les attentats suicide de Casablanca en mai 2003.

La tranquillité dont jouissait depuis le Maroc a été rompue quand six islamistes se sont fait exploser en l’espace d’un mois cette année à Casablanca, tuant une autre personne. Le 11 avril, un triple attentat suicide en Algérie a fait 33 morts.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :