mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > NASA : essai sous-marin pour de longues missions spatiales

NASA : essai sous-marin pour de longues missions spatiales

Xinhua

mardi 8 mai 2007, sélectionné par Spynews

logo

Un chirurgien de vol, deux astronautes et un médecin de Cincinnati ont commencé lundi un essai sous-marin de 12 jours dans le cadre d’une mission de la NASA au large des côtes de la Floride afin de tester des concepts de médecine spatiale et des techniques de marche sur la Lune.

A bord de la station National Oceanic & Atmospheric Administration Aquarius Underwater Laboratory, l’équipe de la mission NEEMO 12 fera des essais de technologies médicales avancées, dont la chirurgie robotique télécommandée à distance sur des patients simulés.

C’est le premier essai sous-marin avec un chirurgien de vol de la NASA.

"L’unique expérience du chirurgien de vol, Josef Schmid, sur la médecine spatiale bénéficiera à la mission elle-même, ainsi qu’au futur développement de la technologie de soins pour l’équipage pour de longues missions humaines dans l’espace", a indiqué le directeur du projet NEEMO 12, Bill Todd, dans un communiqué.

Les technologies comme la fonction robotique guidée par des chirurgiens pourraient améliorer les conditions de santé des astronautes au cours des futures missions vers la Lune ou vers Mars.

L’équipe effectuera également des "marches sur la Lune" sous- marines pour tester des concepts sur la future exploration de la Lune.

Au cours de l’essai, les membres de l’équipe construiront une structure sous-marine avec l’aide d’un véhicule télécommandé similaire à ce que des futurs voyageurs vers la Lune pourront faire.

L’équipe fera aussi des essais sur la collecte de spécimens géologiques afin de développer les outils et les techniques pour collecter les échantillons lunaires et former les explorateurs à devenir des géologues.

Identique aux quartiers de vie dans la Station spatiale internationale, l’Aquarius est le seul laboratoire-habitat sous- marin du monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :