mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les forces armées kazakhes en quête de technologies spatiales

Les forces armées kazakhes en quête de technologies spatiales

RIA Novosti

mardi 8 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Des technologies spatiales doivent être rapidement implantées dans les forces armées kazakhes, a estimé lundi le président Noursoultan Nazarbaïev lors d’une réunion consacrée au 15e anniversaire des forces armées du pays.

"Compte tenu des besoins croissants du Kazakhstan en matière de domestication de l’Espace, il nous faut avancer vers une implantation rapide de technologies spatiales. Tous les services de renseignements modernes y font appel, et elles sont utilisées dans toutes les sphères de la défense : transmission, commandement, navigation et cartographie", a déclaré le président kazakh.

"L’armée a besoin de changements technologiques supposant l’implantation de nouveaux systèmes d’armements, de matériels, ainsi que la maîtrise de nouvelles formes de conduite des opérations.

"Une attention particulière sera accordée à l’équipement de l’armée en moyens modernes de contre-contre-mesures", a-t-il notamment indiqué. "Nous sommes prêts à acquérir les meilleurs échantillons qui peuvent nous être proposés dans le monde entier", a souligné M. Nazarbaïev.

"La création d’une infrastructure appropriée sur la Caspienne" constituera en outre un axe d’importance dans la création des forces navales, a indiqué le président kazakh.

"L’ensemble des mesures en voie d’application permettra de relever la mobilité et le potentiel de combat des unités et leur capacité à mener des actions autonomes efficaces, dans le contexte d’opérations de maintien de la paix et antiterroristes", a encore noté M. Nazarbaïev.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :