dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rheinmetall : la division Défense tire les bénéfices au premier (...)

Rheinmetall : la division Défense tire les bénéfices au premier trimestre

AFP

mardi 8 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le conglomérat industriel allemand Rheinmetall a vu ses bénéfices progresser au premier trimestre, grâce principalement aux performances solides de son activité d’armement, selon des chiffres publiés lundi.

Le bénéfice net a bondi de 29% sur la période à 22 millions d’euros. Le bénéfice d’exploitation (Ebit) a grimpé au même rythme (+29%) à 44 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 912 millions, en hausse de 7%.

"Comme prévu, l’exercice a bien commencé, nous sommes optimistes pour les mois à venir et nous visons toujours une croissance solide et une hausse de nos bénéfices dans l’automobile et la Défense", se félicite le patron de Rheinmetall, Klaus Eberhardt dans un communiqué.

Sur l’ensemble de l’année, le groupe vise toujours une hausse des ventes "d’au moins 5%". Rheinmetall se sent conforté par un carnet de commandes solide : au 31 mars, les entrées de commandes s’élevaient à 3,4 milliards d’euros, 17% de plus qu’à la même date un an plus tôt.

Au premier trimestre, l’activité a été tirée par la division Défense. Les ventes ont crû de plus de 15% à 328 millions, un nouveau record pour l’entreprise. Rheinmetall se félicite notamment des bonnes performances de son activité d’armement terrestre et des ventes solides de munitions. Au niveau de l’exploitation, le bénéfice Ebit a grimpé de 37% à 11 millions d’euros.

L’activité de sous-traitance automobile a quant à elle bien résisté à la hausse du prix des matières premières et aux effets de change négatifs. Le chiffre d’affaires a progressé de 3% à 583 millions d’euros et l’Ebit de 6% à 34 millions.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :