samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : Un complot éventé

Terrorisme : Un complot éventé

Radio-canada.ca

mardi 8 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Six hommes soupçonnés d’avoir planifié une attaque contre la base militaire de Fort Dix, au New Jersey, comparaîtront mardi après-midi devant la Cour du district de Camden.

Selon le bureau du procureur général des États-Unis au New Jersey, ils envisageaient de pénétrer sur le site et d’abattre le plus de soldats possible avec des armes automatiques. Ils devraient être accusés de terrorisme.

Les six suspects, dont le statut sur le territoire américain est incertain, ont été arrêtés lundi soir par le FBI. Quatre seraient originaires de l’ex-Yougoslavie, un de Jordanie et un autre de Turquie.

La plupart d’entre eux, sinon tous, ont été arrêtés à Cherry Hill, à quelque kilomètres à peine au sud de Fort Dix.

Selon ABC News, les hommes comptaient s’introduire sur la base militaire grâce à l’un d’eux, qui aurait eu accès à la base en tant que livreur de pizza.

Le réseau soutient que le complot aurait été éventé lorsque l’un des suspects s’est rendu dans un commerce pour faire graver une vidéo sur un DVD. On y aurait vu les hommes s’entraînant avec des armes automatiques dans un coin isolé des montagnes Pocono, dans le New Jersey. L’information aurait été donnée aux forces de l’ordre.

La base de Fort Dix est notamment utilisée pour former les réservistes de l’armée américaine qui sont envoyés en Irak et en Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :