dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Al Qaïda veut recruter des kamikazes au Maghreb

Al Qaïda veut recruter des kamikazes au Maghreb

Reuters

mercredi 9 mai 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La branche nord africaine de l’organisation terroriste a lancé un appel dans un document vidéo pour inviter tout homme prêt à se suicider à rejoindre ses rangs.

La branche nord-africaine d’Al Qaïda a lancé, mercredi 9 mai, un appel dans un document vidéo pour inviter tout homme prêt à devenir un kamikaze à rejoindre ses rangs. La chaîne de télévision panarabe Al Djazira a montré un enregistrement où l’on voit, selon elle, des activistes préparant les bombes utilisées dans les attentats suicides d’Al Qaïda qui ont fait 33 morts à Alger le 11 avril. L’organisation Al Qaïda pour le Maghreb islamique (ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat) a revendiqué ces attentats. "Nous avons décidé d’adopter à partir de maintenant la stratégie des opérations martyres dans l’affrontement contre nos ennemis", déclare dans la vidéo Abou Moussab Abdoul-Wadoud, un des dirigeants de l’organisation Al Qaïda pour le Maghreb islamique.

"Bataille entre les infidèles et les croyants"

"Nous apportons de bonnes nouvelles à notre nation et à notre jeunesse et nous leur disons que la liste des candidats au martyre est déjà longue et s’allonge chaque jour", ajoute-t-il. "Il y a actuellement une croisade contre l’islam et une bataille du destin entre les infidèles et les croyants, aussi ne manquez pas l’occasion d’aller à un paradis qui est aussi vaste que la terre et le ciel." L’islam promet le paradis à ceux qui meurent en accomplissant les ordres d’Allah, mais de nombreux dignitaires musulmans estiment que les opérations suicides comme celles perpétrées par Al Qaïda n’ont rien à voir avec l’islam.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :